Peut-on consommer de l’énergie et être éco-responsable ?

A vous qui voulez vivre une vie plus écologique pour la terre. Grâce à nos activités quotidiennes, nous pouvons améliorer l'environnement mondial. Voici quelques idées de vie très simples mais significatives que vous pouvez commencer tout de suite.

Réduire la consommation d'énergie

La réduction de la consommation d'énergie à la maison empêchera l'émission de gaz de réchauffement provenant des combustibles fossiles et réduira également les factures d'électricité des ménages. Vous pouvez également répondre aux exigences d'efficacité énergétique définies par les normes internationales en utilisant des appareils économes en énergie certifiés par le programme international Energy Star. Essayez d'utiliser efficacement les appareils électroménagers comme suit :
  • Réglez la température du réfrigérateur sur 3-5°C
  • Réglez le congélateur sur -18 à -15°C
  • Lorsque vous utilisez le lave-vaisselle et le lave-linge, utilisez-le avec la vaisselle et les vêtements pleins et débranchez la fiche d'alimentation lorsque vous ne l'utilisez pas.
Pour allez plus loin, visitez le comparateur de gaz Choisir.com.

Se rendre au vert

Le taux de pénétration des lignes d'autopartage et de vélos augmente dans les villes du monde entier. Par exemple, si vous faites du vélo au lieu d'une voiture pour aller et revenir des 6,5 km de trajet chaque semaine, vous pouvez économiser environ 7 milliards de litres d'essence (environ 7 millions de camions-citernes) chaque mois. Si les déplacements à vélo ne sont pas une option, partagez la voiture avec les transports en commun et vos collègues pour obtenir une voie d'entreprise à taux d'occupation élevé (VMO) (* Seuls les véhicules avec un certain nombre de passagers ou plus adoptés aux États-Unis) Vous pouvez utiliser la voie que vous conduisez de préférence). Il existe les méthodes suivantes pour rendre la méthode de navettage en voiture plus verte. Choisir une voiture avec une bonne économie de carburant. La différence entre 10Km/L et 15Km/L litres entraînera une réduction des émissions de gaz à effet de serre de plus de 1 100 kilogrammes par an. Envisager l'achat d'un véhicule électrique ou électrique à essence est également une option utile. Enlever l'excès de bagages dans le coffre plus le poids total de la voiture est élevé, plus le moteur consomme d'énergie et plus il consomme de carburant. L'EPA estime que pour chaque 45 kilogrammes de perte de poids du véhicule, sa consommation de carburant s'améliorera de 2 %. Assurez-vous que les pneus de votre voiture sont suffisamment remplis d'air Consultez le manuel du propriétaire pour une pression optimale des pneus. L'EPA estime qu'une expansion appropriée des pneus peut améliorer l'économie de carburant de 3 % et réduire les émissions de dioxyde de carbone d'environ 124 kilogrammes par an.

Voyagez durablement et faites l'expérience de l'écotourisme

Le tourisme est maintenant la plus grande industrie au monde et l'écotourisme est un secteur en croissance rapide dans de nombreuses régions du monde. Bien sûr, voyager comporte un risque d'émissions importantes de dioxyde de carbone, telles que les vols, les séjours à l'hôtel, les taxis et les locations de voitures. Lors de la planification de vos prochaines vacances ou d'un voyage d'affaires, voici quelques idées pour vous aider à réduire au maximum ces émissions de dioxyde de carbone. Certaines entreprises et destinations certifiées par l'Association d'écotourisme. L'adhésion à l'association internationale d'écotourisme (TIES) vous donnera des informations pour rechercher facilement des hôtels et des lodges durables. Décoller sur un vol direct qui nécessite le moins de transferts possible est la partie la plus consommatrice de carburant de tout vol. Alternativement, se déplacer en train est préférable. Choisissez une compagnie aérienne respectueuse de l'environnement lorsque vous voyagez, par exemple United Airlines, qui s'est associée à CI depuis 1998, aide les passagers à compenser les émissions de dioxyde de carbone des vols dans le nord du Pérou. Nous soutenons le projet de carbone forestier Altomayo de CI. Choisissez une voiture hybride ou électrique lorsque vous louez une voiture qui utilise les transports locaux ou publics dans la mesure du possible. Séjourner dans des hôtels proposant des hébergements et des programmes respectueux de l'environnement par exemple, CI travaille avec Starwood Hotels Resorts pour définir et atteindre des objectifs de performance environnementale. Nous promettons de réduire la consommation d'énergie de 30 % et la consommation d'eau de 20 % d'ici 2020. De plus, notre collaboration avec Marriott International a minimisé les émissions de dioxyde de carbone de l'entreprise. Interagir avec votre logement pour encourager une certaine considération Demandez que les draps et les serviettes ne soient pas changés à moins qu'ils ne soient placés sur le sol. Assurez-vous également que les déchets recyclables sont correctement séparés. Assurez-vous que le chauffage/refroidissement est éteint lorsque vous n'êtes pas dans la pièce. Et lors de votre départ, veuillez utiliser une carte de commentaires ou quelque chose de similaire pour vous remercier du bon traitement de votre hébergement.