Peut-on changer de fournisseur d’électricité quand on le souhaite ?

Vous pourrez profiter d’offres plus intéressantes dans certains cas en changeant de fournisseur d’électricité.

Avant d’entamer les démarches à suivre pour le changement de fournisseur d’électricité, comparer les offres disponibles est primordial afin de trouver une qui vous conviendra le mieux. Est-il possible de changer de fournisseur d’électricité à tout moment ? Quels sont les critères à évaluer lors du choix du nouveau fournisseur d’électricité ?

Focus sur tout ce que vous devez savoir avant de changer de fournisseur d’électricité.

Est-il possible de changer de fournisseur d’électricité à tout moment ?

Il est possible de changer de fournisseur d’électricité à tout moment avec Choisir.com. Vous ne serez pas imposé à un délai pour la résiliation d’une offre.

Aucune période minimale d’engagement ne sera impliquée après la souscription. Ainsi, que ce soit pour un déménagement ou simplement pour profiter d’une offre plus intéressante, changer de fournisseur d’énergie reste possible. Changer de fournisseur d’électricité est gratuit. Qu’il s‘agit de résilier une ancienne offre ou souscrire une nouvelle, aucun frais ne sera facturé.

Votre ancien fournisseur d’électricité ne vous réclamera que le solde de ce que vous avez consommé jusqu’à la date de résiliation de votre contrat. Si vous avez décidé de changer de fournisseur d’électricité, vous ne changez pas de compteur car ce dernier ne l’appartient pas. Avant la coupure de la fourniture, il est aussi possible de changer de fournisseur d’électricité dans le cadre d’un déménagement.

Les critères à évaluer lors du choix du nouveau fournisseur d’électricité

Pour faire le bon choix du nouveau fournisseur d’énergie, certains critères devront être évalués. Il est également nécessaire de comparer les offres disponibles sur le marché. Les critères à évaluer concernent les critères tarifaires et les critères de services que les fournisseurs proposent. Par rapport aux TRV ou Tarifs Réglementés de Vente, le pourcentage de réduction devra être pris en compte, tout comme le coût de l’abonnement.

Les démarches à suivre pour changer de fournisseur d’électricité

Dans le cadre d’un déménagement, il serait plus judicieux de s’y prendre en avance si vous projetez de changer de fournisseur d’électricité.

En effet, le compteur a été souvent coupé s’il s’agit d’une maison en location par exemple. Vous devrez attendre l’arrivée des techniciens pour remettre le compteur en marche. Chez certains fournisseurs, vous pouvez souscrire un nouveau contrat directement en ligne. Vous n’aurez qu’à renseigner les éléments demandés en remplissant un formulaire.

Plan du site